Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Films D'Animation Anti-Capitaliste.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AntiB
URSS - Starchyï leïtenant
URSS - Starchyï leïtenant
AntiB


Messages : 1135
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Films D'Animation Anti-Capitaliste. Empty
MessageSujet: Films D'Animation Anti-Capitaliste.   Films D'Animation Anti-Capitaliste. EmptyMar 21 Oct - 17:19

Films D'Animation Anti-Capitaliste. 3760125761312

Je connaissais pas l'existence de ce dvd. J'ignorais d'ailleurs qu'il en existait un en français. Ça me donne envie moi aussi de me le procurer. Le graphisme des affiches de propagande soviétique était très intéressant, très lié en plus avec le mouvement du suprématisme russe ou du cubo-futurime mais je crois pas que l'on retrouve ce même style dans les films d'animations qui sont généralement plus traditionnels.

L'un des maître de l'animation russe, Ivan Ivanov avait réalisé en 1932, un petit film d'animation anti-américain, qui s'intitulait Noir et blanc, basé sur un poème de Vladimir Mayakovski. C'était un pamphlet assez ravageur contre la culture américaine capitaliste, qui exploitait les africains dans les plantations américaines de canne à sucre. Ici on voit un cireur de chaussure qui demande naïvement au patron d'une plantation pourquoi le sucre blanc devrait-il être cultivé par des noirs et il finit sur la chaise électrique pour son insolence. Dans ce film, il y a d'ailleurs une image très marquante où l'on voit des nègres pendus à des poteaux électriques. Et quand on compare ça avec les photos hallucinantes par exemple que l'on peut trouver dans le livre, Without Sanctuary, sur le lynchage de noirs, qui se pratiquait dans plusieurs états du sud, on se rend compte que ce n'est même pas exagéré ou caricatural.



Le film n'est pas entier. Il ne reste que quelques fragments qui ont pu être néanmoins recomposés sans la bande son. Une chanson de Paul Robeson, Sometimes I feel like a Motherless Child, qui à l'origine ne figure pas dans le film, a ensuite était rajoutée

*Source : DVDCLASSIK
Revenir en haut Aller en bas
https://cwairsoft.forumactif.org/
VALNIR
URSS - Yefreïtor
URSS - Yefreïtor
VALNIR


Messages : 211
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 56
Localisation : LUNÉVILLE

Films D'Animation Anti-Capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: Films D'Animation Anti-Capitaliste.   Films D'Animation Anti-Capitaliste. EmptyMar 21 Oct - 18:25

Je l'ai c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Glaudy
NVA - Unterfeldwebel
NVA - Unterfeldwebel
Glaudy


Messages : 513
Date d'inscription : 21/02/2013

Films D'Animation Anti-Capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: Films D'Animation Anti-Capitaliste.   Films D'Animation Anti-Capitaliste. EmptyMer 22 Oct - 11:13

Intéressant!

Les affiches soviétiques sont splendides graphiquement! :
http://www.allposters.fr/-st/Propagande-russe-Affiches-vintage-Affiches_c98225_.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films D'Animation Anti-Capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: Films D'Animation Anti-Capitaliste.   Films D'Animation Anti-Capitaliste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films D'Animation Anti-Capitaliste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Service de renseignement :: Audio et visuels-
Sauter vers: