AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Definition de l'airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
US - Corporal
US - Corporal


Messages : 344
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Definition de l'airsoft    Mer 20 Fév - 11:31

Qu'est ce que l'airsoft ?


Avant toute chose, quelles qu'en soient les apparences, il faut savoir que l'airsoft est un JEU.

Donc, son unique but est de s'amuser, se divertir tout en se défoulant car c'est une activité relativement physique et exigeante pour le corps, surtout quand celà se passe en hiver, de nuit, ou lorsqu'il fait très chaud.

Mais cela fait partie du jeu, de se mouiller, et quand on rentre chez soi après une longue journée (ou plus) de terrain, on dort bien la nuit. C'est un point important : l'Airsoft, c'est physique, si vous n'aimez pas ça, restez devant votre ordinateur ou votre console.

Donc l'Airsoft est un jeu qui repose traditionnellement sur deux équipes de joueurs dont la particularité est d'être équipés de reproductions d'armes de guerre tirant des billes en plastiques, qui pour certaines d'entre elles, sont biodégradables (la forêt vous dit merci).

Ceux qui connaissent les jeux de "guerre" tels que Counter Strike, Rogue Spear, Ghost Recon ou autres peuvent considérer l 'Airsoft comme une version grandeur nature de leur jeu favori.

On pourrait dire que l'Airsoft est cousin du PaintBall, sauf qu'il n'utilise pas de billes de peinture, fait moins mal, et est plus guerrier car il met plus l'accent sur l'aspect "réplique" des armes et des joueurs, exemple les uniformes, très divers allant d'une tenue civil à des uniformes militaires.

A mon sens, l' Airsoft est plus varié car il reproduit l'ensemble du groupe de combat, où chacun a son rôle à jouer: équipe d'assaut, mitrailleuse légère, tireur d'élite, grenades, il ne manque que le lance-roquette et l'appui aérien ! (Encore que l'ont peut trouver ce genre d'équipement sur des sites de fou-frurieux ^^)

Pour résumer, l'Airsoft est une simulation de combat, mais sans aucuns
objectifs politiques, ideologiques ou paramilitaires, et surtout sans l'esprit d'un entraînement au combat de l'infanterie, qui d'ailleurs serait loin d'être fiable, car trop éloigné de la réalité.

L' Airsoft est un Jeu !



- L'esprit Airsoft

Avant de vous lâcher dans la nature, un petit briefing s'impose. J'imagine que beaucoup de questions vous viennent déjà à l'esprit.

Alors tout d'abord, l'Airsoft, ça ne fait pas vraiment mal, enfin ça n'est pas prévu pour, en tout cas ^^ .

Mais au cours d'une partie, vous pouvez très bien vous faire sortir d'une bille bien ajustée dans les dents, et si vous n'avez pas prévu de protection adaptée (Masque facial ET cagoule) et que votre adversaire tire de près (1 et 5 mètre, en CQB c'est très fréquent) ou avec une arme upgradée, ou les deux à la fois, là effectivement, cela peut faire mal, voire même occasionner des éraflures ou autres blessures qui restent cependant superficielles.
C'est pourquoi avant toutes nos parties, un exemun des armes est effectuées afin de vérifier si celles-ci sont conformes à nos règlements. Les nouveaux joueurs sont pris à part et formés au principes de sécurité de base.

Si cela arrive, dans 99 % des cas, ce n'est pas volontaire, car aucun joueur ne vient sur le terrain dans l'unique but de vous mettre en pièces. Dans les 1 % de cas restant, votre adversaire n'est pas malveillant, mais juste un peu crétin (Monsieur fait du combat indoor avec un sniper upgradé à mort et j'ai pas l'impression d'abuser ...). Encore une fois, les arbitres de jeux seront là pour veiller à ce que ce genre de situation n'arrivent jamais.

Quoiqu'il en soit, soyez prévenus que même si l'on fait tout pour les éviter, les accidents arrivent, et que le seul moyen de limiter leur gravité est de bien porter les protections oculaires tant qu'on est dans la zone de jeu. C'est pourquoi, l'Airsoft est interdit aux mineurs.

Pour le reste, des règles de bienséance sont généralement mises en place: à moins de deux mètres, vous ne tirez pas, vous braquez simplement votre arme sur votre cible et lui dites "OUT!", sauf si vous tombez nez à nez à un coin de couloir et que c'est du tir réflexe, mais dans le cas où vous avez l'avantage de la surprise, inutile de risquer de blesser votre adversaire, celui-ci vous en sera sûrement reconnaissant!

Sinon, vous pouvez lui laisser une dernière chance en lui sommant de se rendre, il vous donnera ainsi lui-même l'autorisation ou non de tirer.

L' esprit Airsoft, c'est du fun ! de la bonne humeur ! et du fair-play !.



- Les principes fondamentaux de l'Airsoft

HONNETETE

Une chose très importante en Airsoft, et à la différence du Paint-ball, il n'y a pas de peinture pour dire qui est touché et qui ne l'est pas. C''est un jeu basé sur l'honnêteté de chacun (Bien que les petits cris de douleurs précédent les rafales de billes, sont très indicateurs ^^).

Si vous participez à une partie, vous vous apercevrez que les gens qui pratiquent ce type d'activité ont un minimum de tenue et de savoir-vivre, et je ne peux que vous conseiller d'en faire autant.

TRICHERIE

En Airsoft, on ne triche pas, car les tricheurs se font rapidement repérer, sela énerve tout le monde.
Le seul résultat est le suivant : Terminator & Immortel = Bannissement des parties !

ECOLOGIE

L'Airsoft est également respectueux de l'environnement (j'encourage à ce titre l'emploi des billes biodégradables) et du terrain sur lequel on joue (surtout s'il n'est pas à nous, ce qui constitue 90 % des cas), donc tout le monde emmène détritus avant de partir et/ ou on les rassemble au moins dans un sac plastique commun que l'on jettera dans une poubelle HORS du terrain.

ASSURANCES

Pour l'Airsoft "sauvage", sachez que si vous n'avez aucunes autorisations de la mairie pour jouer sur la voie publique, si vous avez un accident quelconque, vous ne serez couvert par aucunes assurances, et personnes ne versera la moindre larme sur votre sort si vous vous faites virer d'un terrain par des airsofteurs énervés (ou par qui que ce soit d'autre, le proprio du terrain ,ou bien des squatters). Si vous voulez être couvert, le mieux est d'adhérer à une association, ou de jouer sur des terrains privés en toutes légalités (vos assurances personnelles prennant le relais).

IMAGE

Point important, valable pour tous: L'Airsoft, n'est pas un loisir très répendu, par conséquent, qu'on le veuille ou non, nous sommes tous responsables de son image auprès du grand public.

Donc, lorsque des joyeux promeneurs du dimanche arrivent dans la zone de jeu avec leurs douze bambins et leurs vingt-huit clébards ^^, on arrête la partie immédiatement !, Cela leur évitera tout tracas, et l'on pourra leur expliquer gentiment qu'ils se trouvent dans une zone de jeu d'Airsoft et qu'une partie est en cours.

L' objectif étant de leur faire comprendre que :
1- Qu'il est obligatoire de porter une protection occulaire pour rester dans la zone..
2- Nous ne sommes pas des militaires, inutiles de paniquer.

Le tout sans les effrayer, car cela peut couter plus de temps en discution avec la gendarmerie, qui se laisse encore moins facilement convaincre.

RESPONSABILITE

La mentalité française est ainsi faite: un vieux fond conservateur qui préserve son patrimoine culturel, mais qui d'un autre coté tolère mal les extrêmes.

Il nous appartient de composer avec cela et de nous montrer plus intelligents que ceux qui voudraient voir ce loisir disparaitre.

MINEURS

L'Airsoft étant interdit au moins de 18 ans, c'est à chacun de prendre ses responsabilités :
Si des mineurs se présentent, vous vous devez de le signaler aux organisateurs afin de ne pas les laisser jouer. Vous pourriez être tenu pour responsable de tout accident survenu sur le terrain.

Attention, cependant: certaines armes sont autorisées au mineurs à partir de huit ans. Cela dit, le fait de les laisser jouer sur le même terrain que des AEG pourraient créer des complications juridiques.
D'autant que les gendarmes ou la police ne pousseraient pas forcément la réflexion aussi loin, avec tout le respect que je dois aux forces de l'ordre.

Je n'ai rien contre les mineurs, mais quand je vois des gamins de 12 ans jouer sans protection, je me dit qu'il y a un problème, et je me rappelle que quand lorsque j'allais à l'école, il y avait une cour pour les grands et une pour les petits.

A bon entendeur...


Respecter ces quelques règles qui n'ont rien d'insurmontable c'est s'assurer un jeu en toute sécurité et plaisir !

Nota : Une base de ce texte provient du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ww2airsoft.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas
http://cwairsoft.forumactif.org
 
Definition de l'airsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les swifteurs et le paintball/airsoft !
» Airsoft
» definition om 617
» definition "accessoire moto"
» qui fait de l'airsoft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Caserne :: Propagande-
Sauter vers: